A Roscoff : production, transformation des algues (Accueil)
Imprimer Imprimer

Cuisine aux algues, recettes aux algues, Bretagne, nori, wakamé, laitue, dulse, tartare d'algues

English | Deutsch | Français
Les nouvelles du bord Flux RSS

Nouveaux saupoudreurs

La gamme des épices de la mer change de look ! De nouveaux pots hauts en couleurs ( et en saveurs !!!!)

en savoir +

Les tartares d'algues changent de look !

Début 2017, les pots 110g et 300g de vos tartares d'algues préférés changent de look : plus étroits et plus hauts, et plus modernes. A découvrir...

Analyses Radioactivité

Pourquoi ces analyses ?

La société Algue Service réalise, à sa propre initiative, des analyses de radioactivité sur le Kombu Royal, qui complètent les analyses de micro-biologie et de métaux lourds, ces dernières étant légalement obligatoires, et disponibles sur demande.

 

Voici le rapport sur l'analyse effectuée en 2017 :

"Le potassium 40 est un radionucléide naturel omniprésent dans notre environnement. C’est le principal radionucléide (en terme d’activité) présent dans le corps humain, à hauteur d’environ 55 Bq/kg. On en trouve en moyenne 12 Bq/l dans l’eau de mer. Il est également présent naturellement dans de nombreux aliments, en particulier les bananes, les pommes de terre, et les algues (1). Du fait de sa faible radiotoxicité et du niveau classique relevé dans l’échantillon de kombu royal analysé par le laboratoire de la CRIIRAD (150 Bq/kg frais), le résultat obtenu n’appelle aucun commentaire. La Criirad, juillet 2017"