Bord à Bord Recettes de cuisine aux algues bio de Bretagne

L’équipage du bord

  • L’histoire de Bord à Bord Une aventure depuis 22 ans

    Si aujourd’hui on peut avouer manger des algues sans passer pour un illuminé, en 1996, quand Henri Courtois présente ses algues et son projet, la plupart de ses interlocuteurs pensent que l’excès d’iode lui est monté à la tête.
    Persuadé du potentiel culinaire de l’algue, il promène à vélo sa glacière d’algues fraîches, des cuisines les plus étoilées au bistro du coin, en passant par les restaurants végétariens, les épiceries fines et les magasins de produits biologiques. Si l’envie de manger ces végétaux marins est bien présente, c’est le « comment fait-on ? » qui conduit Henri à proposer des produits « prêt à consommer ». La gamme de tartares Bord à bord est lancée.

  • Bio, humain & durable L’environnement au cœur du projet

    Le respect de l’environnement et la démarche éco-responsable
    La philosophie de Bord à bord n’a pas changé depuis l’origine : 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. La priorité est donnée aux produits locaux ou aux sources les moins éloignées possibles.
    Comme tous, nous grandissons et nous apprenons. Bord à bord s’applique chaque jour à limiter son impact environnemental et intègre désormais dès le début de chaque projet une démarche d’éco-conception.
    • Les emballages sont étudiés pour favoriser le réemploi et le recyclage.
    • Les salariés sont au cœur du projet et participent au recyclage de toutes les matières, en production, dans les bureaux ou dans la cuisine commune.
    • Enfin les choix d’investissements soutiennent cette politique, que ce soit pour la récupération des calories des groupes froids ou pour l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail.

  • L’équipage