Bord à Bord Recipes with organic seaweed from Brittany

L’actu des alguesBord à Bord weblog !

La Salade d’algues Nomade Notre nouvelle innovation récompensée !

27 September

Bord à Bord innove avec un nouveau concept qui remporte l’innovation award au SIRHA édition 2021: La salade Nomade d’algues BIO à réhydrater et à emporter avec soi.

Avec Bord à Bord, vous pouviez déguster des algues à la maison, les cuisiner et préparer de bons petits plats aux saveurs marines: avec la salade Nomade il est désormais possible de manger des algues et de le faire on the go ! À glisser dans son sac de rando, à savourer pendant la pause déjeuner, cette salade d’algues est une invitation à l’aventure et au grand air à l’heure de midi.

L’équipe de Bord à bord au salon sirha 2021
Marig Le Gallic, Martin Letourneur et Hugo Morel présentent la salade d’algues nomade au sirha.

L’équipage de Bord à Bord est fier d’être récompensé pour sa salade Nomade par le SIRHA, l’un des plus grands salons de la gastronomie, de l’hôtellerie et de l’alimentation au monde ! C’est entre autres durant ce salon que les célèbres Bocuses d’or sont décernés. Cette semaine c’est notre Salade Nomade qui conquiert les visiteurs du SIRHA, et notamment grâce à ses surprenantes saveurs et textures qui sont peu habituelles pour les personnes qui étaient de passage sur notre stand.

En effet, nous avons naturellement choisi l’algue Kombu Royal pour composer la recette. Cette grande algue laminaire endémique des rivages bretons est une perle culinaire avec sa saveur profonde et sa texture délicatement croquante. Nous avons sélectionné un jeune Kombu Royal de culture qui compose 70% de la recette*. Riche en nutriments, le Kombu révèle toute la subtilité de sa saveur umami aux côtés de la vinaigrette et des graines de sésame et tournesol grillées. * dans la salade réhydratée

Nous soutenons depuis plus de 10 ans l’algoculture bretonne bio sur filières en mer et ainsi nous promettons la durabilité de la ressource ainsi qu’une salade Nomade avec des algues de haute qualité. Le contenant tout comme le contenu de la salade devait impérativement pour Bord à Bord, respecter l’environnement en proposant des algues BIO et également un packaging éco-responsable.

Précisément, avec son packaging éco-conçu, cette salade est à la fois facile à transporter de part sa légèreté et son petit format. Elle est également très pratique à manger car il suffit d’un peu d’eau froide, d’incorporer la vinaigrette et voilà la salade prête en 5 minutes top chrono ! Fini les couverts en plastique des salades industrielles, une fourchette est comprise dans le packaging: la fourchette est en bois 100% recyclé et est bien évidemment tout comme le packaging, recyclable à 100% !

Le SIRHA fût l’occasion de présenter cette nouveauté Bord à Bord et de faire valider le concept par les visiteurs et le jury du concours; une validation primordiale qui nous permet à ce jour de penser que ce prix servira de tremplin vers la commercialisation de cette salade Nomade, qui nous l’espérons remportera autant de succès auprès du grand public qu’auprès jury et les visiteurs du SIRHA.

Pour en savoir plus sur la création de la salade Nomade, découvrez le podcast qui a été réalisé à l’occasion du SIRHA.]

La salade d’algues nomade
Une innovation signée Bord à bord.

La salade Nomade part pour la Transat Jacques Vabres

Isabelle Joschke, skipper professionnelle franco-allemande en compétition pour la Transat Jacques Vabre, embarque avec elle notre Salade Nomade ainsi que d’autres produits Bord à Bord ! Nous avons concocté pour notre nouvelle ambassadrice un paquetage de gourmandises iodées pour qu’elle puisse déguster nos algues lors de la course !

Source de protéines et riche en oligoéléments, nos algues seront idéales pour la soutenir dans l’effort jusqu’en Martinique !

Pour plus de renseignements concernant Isabelle Joschke, notre nouvelle ambassadrice, cliquez ici !

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Il suffit de vous inscrire à notre édition mensuelle de la gazette des algues :