Les idées recettes

Feta frite “NAMASTE“ au tartare d’algues à l’indienne

La feta pané et frite et une recette très gourmande et moderne ! De quoi “pimper“ vos salades de tomates en été ou de carottes en hiver ! En plus cette recette et facile et rapide à réaliser. Le tartare d’algues à l’indienne est servi en condiment.

  • 15 min
  • 10 min

Ingrédients

Pour une feta, 4 pers :

Préparation

  • Mettre la feta sur du papier absorbant et la retourner pour bien éliminer le jus.
  • Battre l’œuf avec une cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Pour paner la feta “à l’anglaise”, commencer par l’enrober de farine en tapotant pour enlever l’excédent.
  • Tremper ensuite dans l’œuf battu, puis rouler dans la chapelure. Répéter l’opération une deuxième fois pour une croûte bien croustillante.
  • Au moment de servir, faire cuire la feta à la poêle sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée des deux côtés, environ 6 à 7 minutes.
  • Servir la feta coupée en morceaux avec du tartare d’algues à l’indienne, le tout sur une salade de saison. En été, elle se marie à merveille avec une salade de tomates !

Le truc en

Vous pouvez adapter la recette selon les saisons avec différents fromages !

Choisir ma recette

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Il suffit de vous inscrire à notre édition mensuelle de la gazette des algues :