Découvrez notre E-SHOP !! J’Y VAIS !

Les idées recettes

Comme une fleur de Printemps rouleau apéritif au 5 tartares d’algues

Notre équipe est dingue ! Intégrer nos 5 tartares d’algues dans une seule recette c’est possible ! Cette recette de rouleau de printemps revisité est idéale pour l’apéritif, trempée dans un de nos GWAK !

  • 45 min

Ingrédients

Pour 2 rouleaux (idéal pour un apéritif de 4 personnes)

Préparation

  • Découper tous les légumes en fins bâtonnets à l’aide d’une mandoline par exemple.
  • Chaque légume est assaisonné différemment, nous allons commencer par faire revenir l’aubergine avec un peu d’huile d’olive dans une poêle.
     Une fois l’aubergine cuite, ajouter deux C.à.café de tartare d’algues provençal, rectifier l’assaisonnement et réserver.
     Faire cuire les épinards dans une poêle sans graisse, une fois « tombés » ajouter le tartare d’algue classique, rectifier l’assaisonnement et réserver.
     Réaliser une omelette roulée à la japonaise : battre les œufs avec le tartare d’algues au poivron grillé. Faire chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle, puis - à feu doux - y verser une fine couche d’oeuf battu. Une fois cuite, rouler l’omelette, la pousser sur le bord de la poêle. Remettre une fine couche dans la poêle, à mi-cuisson rouler le tout ensemble. Répéter jusqu’à ne plus avoir d’œufs dans le bol (environ 3/4 fois), débarrasser. Couper l’omelette lorsqu’elle aura tiédi.
  • Découper le tofu en bâtonnets de 1 cm de côté, réserver.
  • Assaisonner les carottes avec le tartare d’algues au citron confit, rectifier l’assaisonnement, réserver.
  • Assaisonner le concombre avec le tartare d’algues au nori, rectifier l’assaisonnement, réserver.
  • Une fois tous les ingrédients prêts, déposer une feuille de riz sur un torchon mouillé. Ajouter de l’eau à température ambiante avec votre main (ou un pinceau) et étaler pour bien répartir. La feuille doit ramollir au bout de quelques secondes, si ce n’est pas le cas, ajouter de l’eau.
    Rouler chaque ingrédient individuellement dans une feuille de riz afin d’ obtenir 2 rouleaux de chaque ingrédient, voire 3 pour la carotte.
  • Pour former la fleur, reprendre une feuille de riz préalablement ramollie, y déposer la moitié des rouleaux, en veillant à bien mettre le tofu au milieu. Rouler bien serré.
  • Découper de belles tranches en utilisant un couteau ( régulièrement trempé dans de l’eau pour éviter que cela ne colle ), il ne vous reste plus qu’a déguster avec un GWAK !

Le truc en

Vous pouvez utiliser uniquement un ou deux tartares et assaisonner les autres ingrédients à votre convenance (huile de sésame, sauce soja, piment, cacahuètes...). Vous pouvez aussi frire le rouleau pour apporter un délicieux croustillant !

Choisir ma recette

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Il suffit de vous inscrire à notre édition mensuelle de la gazette des algues :