Les idées recettes

Salade de pommes de terre “BOLLYWOOD“ au tartare d’algues à l’indienne

Quand une recette simple se transforme en un plat graphique, coloré façon BOLLYWOOD ! C’est facile, c’est bon et c’est iodé, on en redemande ! Avec les produits aux algues Bord à bord, il n’a jamais été aussi facile de cuisiner les algues !

  • 20 min
  • 25 min
  • 10 min

Ingrédients

Pour 4 pers :

  • 500g de pdt à chair ferme
  • 1 betterave crue
  • Un pot de tartare d’algues à l’indienne
  • Sauce soja ou tamari
  • Jus de citron
  • Sel
  • Glaçons

Préparation

  • Laver, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux d’environ 2 cm (chez nous, on utilise une cuillère à pomme parisienne pour un résultat régulier et tout rond).
  • Les cuire à partir d’eau bouillante légèrement salée.
  • Pendant ce temps, éplucher la betterave crue et la tailler en fins pétales (avec une mandoline c’est plus facile), puis les plonger dans de l’eau glacée pour qu’ils soient croquants.
  • Stopper la cuisson des pommes de terre dès qu’elles sont juste tendres (vérifier avec la pointe d’un couteau).
  • Les égoutter et laisser tiédir.
  • Assaisonner avec le tartare d’algues, puis ajuster l’assaisonnement avec un filet de sauce soja et de jus de citron.
  • Dresser joliment les pdt avec les pétales de betterave et des herbes fraîches de saison.

Le truc en

Varier les recettes, avec des tomates, des carottes, et même des pâtes ou du riz !

Choisir ma recette

Vous souhaitez recevoir nos actualités ? Il suffit de vous inscrire à notre édition mensuelle de la gazette des algues :